Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Accompagner le parcours des apprenants en situation de handicap

THOMAS-SAUTRON Marie Frédérique
Date de parution 20/07/2025
EAN: 9791020384065
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 2005 est votée en France la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le législateur y prévoit, dans sa partie consacrée au droit à la compensation, d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages106
Langue du livreFrançais
AuteurTHOMAS-SAUTRON Marie Frédérique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/07/2025
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Le passage du secondaire à l'enseignement supérieur
En 2005 est votée en France la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le législateur y prévoit, dans sa partie consacrée au droit à la compensation, des dispositions favorisant la scolarisation des élèves et étudiants en situation de handicap.Le chemin parcouru a été long avant que des élèves en situation de handicap ne puissent accéder à des études supérieures avec une prise en compte de tous leurs besoins particuliers (adaptation du parcours, aménagement des examens, accessibilité, réalisation de leurs études et stages hors de la France, sport et bien-être...).Cet ouvrage propose une approche historique et législative de la scolarisation des apprenants en situation de handicap. Il invite à la poursuite de la réflexion sur nos capacités à faire de l'inclusion une réalité quotidienne dans notre société.Marie Frédérique Thomas-Sautron est enseignante, d'abord investie dans la formation d'adultes, puis dans l'enseignement secondaire. Depuis 2014, elle est handicapée physique et cognitive. Malgré cela, elle reste active, pratiquant la natation, la gymnastique douce et la randonnée. Passionnée de lecture et de peinture, elle nourrit également un goût profond pour l'écriture personnelle, entre poésie et fiction. L'obtention d'un Diplôme Universitaire sur l'accompagnement du handicap a enrichi sa réflexion et renforcé son désir de témoigner. C'est dans cet élan qu'elle signe son premier ouvrage, Accompagner le parcours des apprenants en situation de handicap, fruit d'une expérience vécue et d'un engagement sincère.