Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Journal de la comtesse de Novar

OLGA DE NOVAR Lucie Gallaire
Date de parution 20/07/2025
EAN: 9791020383808
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Olga de Novar est une jeune aristocrate Russe. Son quotidien est rythmé par deux périodes : sa vie à Saint-Pétersbourg pendant la période hivernale et sa résidence secondaire à Rouchony où elle se rend durant la période estivale. Bals, dîners avec de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages258
Langue du livreFrançais
AuteurOLGA DE NOVAR Lucie Gallaire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/07/2025
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Mémoires d'une jeune aristocrate russe
Olga de Novar est une jeune aristocrate Russe. Son quotidien est rythmé par deux périodes : sa vie à Saint-Pétersbourg pendant la période hivernale et sa résidence secondaire à Rouchony où elle se rend durant la période estivale. Bals, dîners avec des membres de la haute société, parties de bridge, sorties en traîneaux ou à la patinoire avec ses amis font partie de son quotidien jusqu'à son mariage avec le Comte de Novar avec qui elle a deux garçons. Sa vie est particulièrement bouleversée par la Révolution de 1917. Comment une jeune aristocrate va-t-elle faire pour survivre dans un monde où les titres de noblesse et leurs avantages sont abolis ?Olga de Novar est née à Saint-Pétersbourg, où elle a vécu la majeure partie de sa vie jusqu'à son départ définitif de la Russie en 1921. Elle a grandi au sein de l'aristocratie russe et sa jeunesse a été construite autour de bals, de musique et d'arts. En effet, elle a appris à jouer au piano quand elle était jeune et a étudié les Beaux-Arts pour devenir professeure après la Révolution bolchevique. Elle a terminé sa vie en Allemagne avec ses deux fils.Lucie Gallaire est la descendante d'Olga de Novar, et c'est elle qui a recopié les mémoires de son ancêtre pour en avoir une version numérique afin de les voir un jour publiées. Lucie Gallaire est née le 30 septembre 2003 à Saint-Cloud et étudie la chimie à l'école d'ingénieur CPE Lyon depuis 2021. La retranscription s'est déroulée entre novembre 2019 et juin 2021, et ce n'est qu'en décembre 2024 qu'elle s'est décidée à envoyer le manuscrit à des maisons d'édition.