Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lou, sublime

HUET Martine
Date de parution 20/07/2025
EAN: 9791020383723
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lou, jeune femme enfermée dans une relation toxique, trouve refuge dans un hameau isolé d'Ardèche. Là, elle rencontre Adèle, féministe assumée, et Didi, guérisseuse héritière d'un savoir ancestral. Ces deux femmes vont l'accompagner dans une épreuve ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurHUET Martine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/07/2025
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Lou, jeune femme enfermée dans une relation toxique, trouve refuge dans un hameau isolé d'Ardèche. Là, elle rencontre Adèle, féministe assumée, et Didi, guérisseuse héritière d'un savoir ancestral. Ces deux femmes vont l'accompagner dans une épreuve bouleversante : un déni de grossesse suivi d'un rejet maternel. Lorsque l'enfant naît, c'est le mythe ancien du « changelin » qui ressurgit, offrant une réponse radicale à l'impensable. L'enfant indésirable et indésiré, ce « Petit Poucet » des temps modernes, sera conduit dans la forêt par ces trois femmes. Il ne retrouvera pas le chemin de la vie...Martine Huet est psychologue clinicienne de formation. Elle a exercé plusieurs années à Marseille, notamment dans le premier service d'IVG de la région. Parallèlement à son activité professionnelle, elle a soutenu une thèse de doctorat et suivi un séminaire sur l'histoire des mères dirigé par Yvonne Knibiehler. Ces expériences ont profondément influencé son écriture, centrée sur la complexité des destins d'enfants. En 2008, elle publie une nouvelle intitulée « La fin de la guerre du Vietnam » dans le recueil collectif Sous les pavés, la rage, édité par Arcade à l'occasion des 50 ans de mai 1968. Son oeuvre s'inscrit dans une réflexion sensible sur les choix, les ruptures et les héritages intimes.