Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Traité décisif d'Averroès

YACINE Abderrahim
Date de parution 25/05/2025
EAN: 9791020383266
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le Traité décisif (Fasl al-Maqal), Averroès, philosophe andalou du XIIe siècle, explore la relation harmonieuse entre foi et raison. Confronté aux critiques des théologiens qui rejetaient la philosophie, il démontre que l'investigation rationnel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages62
Langue du livreFrançais
AuteurYACINE Abderrahim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/05/2025
Poids89 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Dans le Traité décisif (Fasl al-Maqal), Averroès, philosophe andalou du XIIe siècle, explore la relation harmonieuse entre foi et raison. Confronté aux critiques des théologiens qui rejetaient la philosophie, il démontre que l'investigation rationnelle est non seulement compatible avec la révélation islamique, mais qu'elle en est une exigence pour ceux capables d'en saisir la profondeur.Appuyé sur des versets coraniques et une logique rigoureuse, Averroès plaide en faveur d'une conciliation entre la théologie et la pensée philosophique, affirmant que les vérités religieuses et rationnelles convergent vers une même réalité ultime. Ce texte lumineux est une invitation à repenser les liens entre savoir spirituel et savoir scientifique, marquant une étape cruciale dans l'histoire de la philosophie et du dialogue entre les civilisations.Né au Maroc en 1964, titulaire d'une licence en Lettres et Langue Arabe, il a travaillé comme enseignant dans les classes secondaires, dispensant les matières de langue arabe, de philosophie occidentale et de philosophie arabo-islamique. Il a également enseigné la langue arabe à des élèves du primaire en collaboration avec la mairie d'une ville espagnole. Il est notamment l'auteur de nombreux travaux en collaboration avec un écrivain espagnol.