Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un poids sur la conscience

RWAKABAYIZA Paul
Date de parution 03/06/2025
EAN: 9791020382801
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Serukwavu avait juré de protéger les membres de sa belle-famille finalement exterminée pendant le génocide contre les Tutsi du Rwanda. Proche du pouvoir génocidaire, il était au courant de ce qui allait arriver. Il a fui le Rwanda mais sa conscience ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages258
Langue du livreFrançais
AuteurRWAKABAYIZA Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2025
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Serukwavu avait juré de protéger les membres de sa belle-famille finalement exterminée pendant le génocide contre les Tutsi du Rwanda. Proche du pouvoir génocidaire, il était au courant de ce qui allait arriver. Il a fui le Rwanda mais sa conscience ne sera jamais tranquille tant que le problème de l'idéologie génocidaire anti-tutsi persistera. Quelle a été l'origine et quels ont été les acteurs de cette idéologie qui a conduit aux problèmes que connaît le Rwanda, le Burundi et l'Est de la République démocratique du Congo ? Serukwavu est hanté par son inaction pendant le génocide. Il est conscient que seule l'éradication de l'idéologie génocidaire pourra permettre aux populations de la région des Grands Lacs Africains de retrouver la paix. Aura-t-il le courage de s'engager et s'associer avec son ami tutsi Ndamage, dans le combat pour trouver des solutions au problème hutu-tutsi qui n'avait jamais existé avant la colonisation ?Paul Rwakabayiza est né au Rwanda. Réfugié en 1961 à la suite de la chasse aux Tutsi secondaire à la Révolution hutu de 1959, il a vécu au Burundi puis au Sénégal où il a travaillé quelques années avant d'aller en Suisse. Spécialiste FMH en Gynécologie et Obstétrique, il a exercé comme indépendant jusqu'à sa retraite en 2020. Bien qu'étant à l'extérieur du Rwanda, il a toujours été marqué par les massacres génocidaires contre les Tutsi depuis 1959 jusqu'au génocide contre les Tutsi de 1994, seul reconnu par la communauté internationale. Il est toujours préoccupé par la persistance de l'idéologie génocidaire à l'origine des problèmes que connaît la région des Grands Lacs. Il voudrait contribuer à la compréhension de son origine, afin que les différents acteurs tant locaux qu'extérieurs, puissent agir efficacement pour son éradication, seule condition pour une paix durable.