Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ne buvez pas trop l'urine du diable

CODET Jean-Marie
Date de parution 05/05/2025
EAN: 9791020382566
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« En relançant les dés, j'étais tombé sur la case chance mais celle-ci avait fini par tourner et pas dans le sens des aiguilles d'une montre. J'avais tiré la mauvaise carte au Monopoly de la vie, celle dont personne ne veut, ALLER EN PRISON .Le 24 d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages62
Langue du livreFrançais
AuteurCODET Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/2025
Poids89 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
« En relançant les dés, j'étais tombé sur la case chance mais celle-ci avait fini par tourner et pas dans le sens des aiguilles d'une montre. J'avais tiré la mauvaise carte au Monopoly de la vie, celle dont personne ne veut, ALLER EN PRISON .Le 24 décembre, j'allais réveillonner à la maison d'arrêt de Laval. »Dans ce témoignage brut et sincère, l'auteur raconte sa descente aux enfers dans l'alcoolisme, un piège insidieux qui l'a mené jusqu'à la cellule d'une prison. Entre illusions perdues et réveils amers, il partage son parcours sans fard, avec une plume percutante et lucide.Jean-Marie Codet, ancien boxeur professionnel, a affronté bien plus que des adversaires sur le ring. Les victoires, les défaites, la fin de carrière et les épreuves de la vie l'ont peu à peu conduit vers l'alcool. Refusant de se laisser abattre, il engage un nouveau combat, cette fois contre ce qu'il appelle « l'urine du diable », déterminé à en triompher définitivement. Dans cette lutte, il découvre une passion inattendue : l'écriture. Ce premier récit marque le début d'une nouvelle aventure où il joue avec les mots comme il le faisait autrefois avec les poings. Homme simple et accessible, il porte un regard sincère et teinté d'humour sur son parcours.