Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La doctrine sociale de l'Église, l'option préférentielle pour les plus pauvres

de Viguerie Paul
Date de parution 21/04/2025
EAN: 9791020381484
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La paix est-elle accessible à tous ? Dans cet essai, l'auteur explore comment la mise en oeuvre de « l'option préférentielle pour les plus pauvres » peut devenir un véritable chemin vers l'harmonie sociale. S'appuyant sur les cinq principes de l'Ense... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
Auteurde Viguerie Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2025
Poids221 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
La paix est-elle accessible à tous ? Dans cet essai, l'auteur explore comment la mise en oeuvre de « l'option préférentielle pour les plus pauvres » peut devenir un véritable chemin vers l'harmonie sociale. S'appuyant sur les cinq principes de l'Enseignement Social de l'Église, il démontre que cette démarche dépasse toute appartenance religieuse et concerne chaque personne de bonne volonté. Respecter la dignité humaine sous toutes ses formes est une responsabilité universelle, individuelle et collective. Il souligne également l'importance d'appliquer ces principes à la gouvernance et aux affaires publiques. Seule cette cohérence entre responsabilité personnelle et responsabilité publique peut conduire à une pacification durable des sociétés et du monde.Né en 1947 à Montauban (Tarn-et-Garonne), Paul de Viguerie est le benjamin d'une fratrie de cinq enfants. Père de quatre enfants et grand-père de onze petits-enfants, il est profondément attaché à la famille. Son parcours dans le scoutisme a renforcé son goût pour l'observation préalable et la prise en compte du réel avant d'émettre toute opinion ou de se forger toute conviction. Engagé dans les associations familiales catholiques, il en a été le président national et, à ce titre, il a siégé au Conseil économique, social et environnemental de 2000 à 2015. Ingénieur agronome, sa carrière s'est déroulée en premier lieu dans les chambres d'agriculture, ensuite au sein des collectivités locales, enfin au sein de la Caisse des dépôts et consignations. Tout au long de ces parcours, dans l'exercice de ces différentes responsabilités, lecteur assidu de la doctrine sociale de l'Église, il a découvert l'importance du service des plus pauvres, « l'option préférentielle pour les plus pauvres ». Désormais retraité, il poursuit son engagement associatif au sein de l'association Visemploi, qui accueille et accompagne des demandeurs d'emploi aussi longtemps que nécessaire dans leur recherche d'un travail décent.