Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Être vivant ne me suffisait pas, je voulais exister

JUNG Georges
Date de parution 09/06/2025
EAN: 9791020380630
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vivien est accusé de meurtre. Comment a-t-il pu commettre un acte aussi incompréhensible ?Être vivant ne lui suffit pas, il veut vraiment exister, donner un sens à sa vie.Dans sa quête de réponses à ses questions, il revendique sa liberté, mais celle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages134
Langue du livreFrançais
AuteurJUNG Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/06/2025
Poids173 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Vivien est accusé de meurtre. Comment a-t-il pu commettre un acte aussi incompréhensible ?Être vivant ne lui suffit pas, il veut vraiment exister, donner un sens à sa vie.Dans sa quête de réponses à ses questions, il revendique sa liberté, mais celle-ci le laisse souvent perdu. Il cherche des réponses dans ses expériences : l'enfance, l'école, son engagement politique, religieux, et ses relations affectives et sexuelles.Sa personnalité se forge au fil du temps, entre évolutions sociales, amitiés, inimitiés, espoirs et désillusions. Son parcours oscille entre radicalisation et rejet du totalitarisme, entre soumission et rébellion. C'est finalement cette dernière, lorsqu'on porte atteinte à ce qu'il a trouvé de plus précieux - l'amour - qui le mène à l'acte fatal.Médecin généraliste depuis plus de quarante ans et ancien professeur de médecine, Georges Jung s'inspire de son expérience pour explorer l'évolution psychologique, comportementale et philosophique des individus à travers le temps et les changements sociaux. L'intimité du cabinet médical, avec son suivi à long terme, lui a permis de mener une observation unique de ses patients, qu'ils soient enfants, parents, enseignants, militants, croyants, ou simplement des citoyens ordinaires. Tous ont en commun un désir profond d'exister dans un monde en constante évolution. À travers un personnage fictif, l'auteur raconte un parcours de vie qui illustre ces transformations.