Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La lettre que tu ne liras pas

LEBLANC Marie-Noëlle
Date de parution 21/10/2024
EAN: 9791020377852
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il n'y a ni nom ni prénom dans ce récit, seulement une fille qui accompagne comme elle peut le lent déclin de sa mère, sombrant peu à peu dans ce qu'on appelle la démence sénile. C'est une dernière leçon de vie involontaire que lui donne sa mère, et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurLEBLANC Marie-Noëlle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2024
Poids97 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Il n'y a ni nom ni prénom dans ce récit, seulement une fille qui accompagne comme elle peut le lent déclin de sa mère, sombrant peu à peu dans ce qu'on appelle la démence sénile. C'est une dernière leçon de vie involontaire que lui donne sa mère, et elle en prend conscience au fil de cette lettre qu'elle lui adresse sans espoir d'être lue.Que restera-t-il à la fin de l'histoire de ce si long naufrage vécu à deux ?Le monde d'après cette disparition ne peut en aucun cas être le même, et chacun se retrouve en charge de l'inventer pour ainsi dire. C'est ce dont prendra conscience, dans le deuil et l'absence, l'auteure de cette longue lettre, devenue monologue par la force des choses.L'auteure, au cours de sa longue carrière de fonctionnaire, a toujours eu à traiter du temps long : celui des forêts puis celui des archives. De fait, ce thème, présent tout au long de ces années, faisait suite et écho à ses racines paysannes plongeant dans une mémoire très ancienne. À la fin de son exercice professionnel, elle s'est retrouvée confrontée directement à ses racines plongeant dans le temps, en accompagnant les dernières années de sa mère qui perdait sa mémoire. Elle met ses mots sur la dissolution de sa mère dans la maladie et son effacement du temps.