Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

À l'ombre des orangers, terres de passion

SCHMITT Suzel
Date de parution 17/09/2024
EAN: 9791020376398
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'ombre des orangers, terres de passion est le second ouvrage de la biographie familiale.Si j'ai commencé par mes propres expériences africaines avec L'Arbre du Voyageur, relatant mes missions en Afrique de l'Ouest sur une durée de dix ans, je me s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurSCHMITT Suzel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2024
Poids267 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
À l'ombre des orangers, terres de passion est le second ouvrage de la biographie familiale.Si j'ai commencé par mes propres expériences africaines avec L'Arbre du Voyageur, relatant mes missions en Afrique de l'Ouest sur une durée de dix ans, je me sens comme obligée d'évoquer la vie de ma famille.Un cadeau que j'offre à ma grand-mère et à ma mère en priorité, mais également à toute une époque et à des lieux emblématiques tels que l'Alsace et l'Algérie.Si nous en sommes là, au XXI siècle, c'est grâce à ces instants magiques qu'ont vécus nos ancêtres.Le souvenir sert à donner du sens pour les futures générations. Dire les racines qui nous relient, comme une chaîne indestructible de l'histoire de l'Humain.Suzel Schmitt est née en 1955 à Constantine en Algérie. Membre du Défap (Service Missionnaire de la fédération protestante de France), cela lui a permis de partir en Afrique de l'Ouest pour des missions humanitaires et théologiques. Des diplômes lui permettent de travailler en orphelinats dans ces pays. Après ses études d'infirmière elle a travaillé en psychiatrie, dans les services adultes durant toute sa carrière. Depuis, elle est à la retraite, ce qui lui permet de transmettre au grand public toutes ses expériences professionnelles et personnelles.