Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les rebelles

PIOTROWSKY Lucien
Date de parution 03/09/2024
EAN: 9791020375278
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En l'an de grâce 2020, la France sort de l'épreuve des Gilets jaunes. Elle est immédiatement confrontée à une pandémie mondiale de coronavirus (Covid-19). Les décès sont nombreux et les autorités décident de mettre en place un confinement général de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurPIOTROWSKY Lucien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2024
Poids156 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
En l'an de grâce 2020, la France sort de l'épreuve des Gilets jaunes. Elle est immédiatement confrontée à une pandémie mondiale de coronavirus (Covid-19). Les décès sont nombreux et les autorités décident de mettre en place un confinement général de la population. Dans les zones rurales oubliées où les déplacements sont vitaux, les campagnards se classent parmi ceux qui souffrent le plus. En outre, tout un chacun se débat pour résoudre ses problèmes personnels et particuliers, mis à mal par la hausse des prix (de l'énergie surtout), la peur du chômage, la difficulté de se faire soigner, etc.Bref, la vie s'avère plus difficile, et lorsque les contraintes deviennent trop pénibles, nos rustiques contournent les consignes, les critiquent et désapprouvent les responsables de ces nouvelles règles. Les manants du XXIe siècle se rebellent !Lucien Piotrowsky réside en Franche-Comté. Il étudie au lycée Cuvier de Montbéliard, puis à l'École normale de Besançon. Il enseigne ensuite en « classe unique » - une classe rurale implantée dans les communes isolées, où l'instituteur reçoit et forme tous les enfants du village âgés de 5 à 11 ans. Aujourd'hui à la retraite, il se consacre à la randonnée ainsi qu'à l'écriture.