Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sur la route du bleu humain

Dupuy Gérard
Date de parution 11/08/2024
EAN: 9791020374738
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La loi de la gravité, négligée.La Transcendance, loi de la verticalité, avec sa profondeur et sa hauteur, oubliée.La loi de la logique, poussée à son extrême.Tels sont les trois pieds de la table d'infortune où sont attablés les hommes pour une soupe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages194
Langue du livreFrançais
AuteurDupuy Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/08/2024
Poids242 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
La gravité de la joie
La loi de la gravité, négligée.La Transcendance, loi de la verticalité, avec sa profondeur et sa hauteur, oubliée.La loi de la logique, poussée à son extrême.Tels sont les trois pieds de la table d'infortune où sont attablés les hommes pour une soupe à la grimace.En vérité, notre chair est tissée de temps, d'une maille à deux fils : fil de durée et fil d'éternité.Maille variable selon l'espèce et le destin.Ils ont défait la maille et retissé du seul fil de durée. De là, tristesse ontologique, et peine.« Est-ce ainsi que les hommes vivent ? » demande douloureusement Aragon.Je dis « Non ! ». C'est tout l'objet de ce livre, le troisième d'un témoignage, d'un testament.Gérard Dupuy naît en 1937 dans un village rural de l'Ariège. Il grandit en harmonie avec la nature, mais est témoin des tragédies de la guerre et de la résistance dans sa région. Après avoir obtenu une licence de lettres modernes et enseigné à Cayenne, il ressent une vocation médicale et poursuit des études en médecine jusqu'à l'obtention de son doctorat à Marseille en 1974. Il exerce la médecine dans des milieux ruraux en banlieue toulousaine, adoptant une approche holistique. Il travaille également à l'hôpital de Gabès en Tunisie et effectue des séjours à l'étranger en Inde, en Israël et en Californie. Fondamentalement ancré dans la culture chrétienne, Gérard Dupuy s'enrichit également de la sagesse bouddhiste et des cultures des peuples premiers.