Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Considérations sur les temps anciens et modernes et sur quelques dissidents

INISCHEID Hector
Date de parution 02/07/2024
EAN: 9791020373458
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De l'oeuvre de Jean-Pierre Voyer sur la communication, l'auteur retient, contre les économistes, que seules « les relations humaines produisent et transforment les relations humaines ». Il complète cette idée avec les travaux de nombreux historiens e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurINISCHEID Hector
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/07/2024
Poids424 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Précédées d'une anthologie de l'oeuvre de Jean-Pierre VOYER
De l'oeuvre de Jean-Pierre Voyer sur la communication, l'auteur retient, contre les économistes, que seules « les relations humaines produisent et transforment les relations humaines ». Il complète cette idée avec les travaux de nombreux historiens et anthropologues comme Georges Duby et David Graeber. Des pans entiers de l'histoire sont ainsi revisités : échanges, guerres et hiérarchies dans les sociétés sans État, matérialisme dans le judaïsme et le christianisme, critique de l'économie comme partie objective de la société, laïcité religieuse des industrialistes du xixe siècle et des king coders du xxie siècle, critique de l'hégémonie américano-anglaise et de la propagande sur le Covid, « climato-catastrophisme » et guerre en Ukraine.En tant que Gilet jaune, Hector Inischeid défend et réactive l'idée de délégation en l'opposant à l'idée nocive d'élection, vue dans les mouvements messianistes et millénaristes anciens et modernes. Il considère le commerce et l'État comme les figures concrètes de l'aliénation, les ennemis du genre humain. Seuls les gens ordinaires peuvent organiser la totalité de la vie sociale, de la création des « biens faits » à l'élaboration des échanges. Selon lui, la recherche passionnée du bien commun est la seule voie décente pour remplacer la recherche passionnée de l'argent.Licencié en philosophie, Hector Inischeid est formé à l'approche interactionnelle de l'École de Palo Alto. De 1998 à 2016, il a travaillé dans des établissements de soins tels que des CHU, des CHS et des Ehpad. Son rôle principal était d'intervenir sur les problématiques liées au stress, à l'agressivité et à la violence au sein de ces institutions.