Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Magnificat

Lumina Jossya
Date de parution 27/06/2024
EAN: 9791020371638
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Blanche Moncey est pianiste. Elle découvre qu'elle a le sida. Dès lors, elle écrit son journal qu'elle tiendra jusqu'à sa mort. Elle se retourne sur son passé d'artiste et de femme, observe le monde actuel, l'évolution de sa maladie, réfléchit sur la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurLumina Jossya
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2024
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Blanche Moncey est pianiste. Elle découvre qu'elle a le sida. Dès lors, elle écrit son journal qu'elle tiendra jusqu'à sa mort. Elle se retourne sur son passé d'artiste et de femme, observe le monde actuel, l'évolution de sa maladie, réfléchit sur la musique qu'elle a servie avec passion.Peu à peu, au fil des jours qui la rapprochent de sa fin, son écriture vit. Une poésie naît de ses propos, enchantant discrètement sa solitude volontaire.Blanche écrit des pages silencieuses, mais illuminées par la musique qui l'accompagnera jusqu'au bout de son chemin. Elle nous émeut, mais la tristesse et la douleur sont transcendées par l'Art et la Foi.Le titre de cet écrit bref, dont il émane pourtant une mystérieuse durée, évoque une oeuvre de Bach à laquelle Blanche est liée depuis son enfance.Jossya Lumina a enseigné le français pendant presque trente ans dans une famille princière en Arabie saoudite. Voyages et lectures nombreuses ont nourri son destin centré sur l'écriture. Elle a donné naissance à trois romans, une pièce de théâtre, des poésies variées. Elle rédige son Journal qui l'accompagnera jusqu'à sa mort. Intéressée par tous les arts, elle dessine et a fait partie de plusieurs chorales. Magnificat est le vivant écho de son amour pour la musique et de son ancrage dans l'oeuvre de Jean-Sébastien Bach.