Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Par mondes et par vaux

DEHERMANN-ROY Thomas
Date de parution 18/01/2024
EAN: 9791020368201
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet ouvrage, l'auteur partage ses multiples expériences dans des pays touchés par des crises humanitaires complexes, comme le Soudan, le Burundi, la Guinée, la Sierra Leone, l'Iran, l'Irak, ... Il vous emmène vers une réflexion et une critique d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurDEHERMANN-ROY Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2024
Poids251 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Dans cet ouvrage, l'auteur partage ses multiples expériences dans des pays touchés par des crises humanitaires complexes, comme le Soudan, le Burundi, la Guinée, la Sierra Leone, l'Iran, l'Irak, ... Il vous emmène vers une réflexion et une critique de l'aide humanitaire moderne :Georges Clémenceau disait : « La guerre ! C'est une chose trop grave pour la confier à des militaires. » Pour sa part, Thomas Dehermann-Roy considère que : « L'aide humanitaire ! C'est une chose trop précieuse pour la confier à des politiciens. »Depuis son enfance, Thomas Dehermann-Roy baigne dans un environnement de partage et de bienveillance. Adolescent, il s'engage déjà comme bénévole au sein d'une association humanitaire. En 1996, un diplôme universitaire de technologie en génie thermique et énergies en poche, il décide de concrétiser son désir professionnel humanitaire et s'inscrit à l'institut Bioforce pour étudier la logistique humanitaire, dont il sort diplômé en 1998. Cette même année il part pour sa première mission au sud du Soudan. Quelques missions humanitaires plus tard, et afin de mettre un cadre à son expérience de terrain il décroche un master en aide humanitaire et géopolitique. Ses vingt-cinq années d'expérience sur les cinq continents et son engagement avec Médecins Sans Frontières, UNICEF et le bureau humanitaire de l'union européenne (ECHO) le conduisent à développer une vision globale des enjeux humanitaires actuels, dont il fait la critique dans son ouvrage intitulé Par mondes et par vaux.