Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

N. Paganini – 60 variations sur l’air Barucabà

Amara Stefano
Date de parution 01/05/2020
EAN: 9790707113400
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les variations sur la mélodie populaire génoise Barucabà ont été composées par Paganini en 1835. Ces variations, écrites dans toutes les tonalités et divisées en trois cahiers rédigés en une vingtaine de jours, contiennent tous les éléments de la tec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMARA EDITIONS
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurAmara Stefano
FormatPamphlet
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2020
Poids172 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 29,70 cm
Les variations sur la mélodie populaire génoise Barucabà ont été composées par Paganini en 1835. Ces variations, écrites dans toutes les tonalités et divisées en trois cahiers rédigés en une vingtaine de jours, contiennent tous les éléments de la technique du violon : pizzicati, gammes, arpèges, doubles cordes, imitation d’autres instruments, utilisation fréquente de la quatrième corde, etc.Chaque cahier commence avec la présentation du thème : le premier en La majeur, le deuxième en Do majeur et le troisième en Ré majeur, suivis de vingt variations en créant ainsi les soixante variations sur le Barucabà.Le terme Barucabà, mot d’origine juive qui signifie "Soyez bénis", se trouve dans le verset biblique "Baruch-habba-bescem-Adonaj", "Benedictus qui venit in nomine Domini" (Béni soit celui qui vient au nom de Dieu). À Gênes, une ville marquée par l’activité commerciale, il y avait une grande communauté juive ; la diffusion dans le langage populaire de termes visant à identifier les marchands juifs et leur culture en général, comme le terme même Barucabà, était une conséquence naturelle.