Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mégalésies 2

LEMAÎTRE Dominique
Date de parution 15/10/2022
EAN: 9790560144481
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les « Mégalésies » étaient dans l’Antiquité romaine un ensemble de jeux et de festivités en faveur de la Grande déesse de la Terre : Cybèle. Une première version de cette œuvre avait été créée à Dieppe en 1984, remaniée l’année suivante, elle a pris ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMUSICALES RUBIN
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurLEMAÎTRE Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2022
Poids2650 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 29,70 x 42,00 cm
pour six percussionnistes
Les « Mégalésies » étaient dans l’Antiquité romaine un ensemble de jeux et de festivités en faveur de la Grande déesse de la Terre : Cybèle. Une première version de cette œuvre avait été créée à Dieppe en 1984, remaniée l’année suivante, elle a pris naturellement le titre de Mégalésies 2.« La percussion représente pour moi – en citant le poète Henri Michaux – une manière de “travailler dans l’os même de la nature”. Elle m’apparaît comme une véritable mise en son de la matière; une matière liée fondamentalement à la terre dont elle est issue, mais aussi liée au corps car il n’y a pas de son sans le geste qui le produit » confie le compositeur.Constituée d’une introduction et de treize sections enchaînées, la partition se présente comme un essai de passage progressif d’une matière percussive à une autre, comme dans un fondu enchaîné : les peaux puis l’alliage peaux et bois, puis bois, puis bois et métaux, puis métaux … montrent autant de figures télescopiques de l’emboîtement des matériaux.