Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Et puis, le monde bleu

BOULANGER Fabrice, POGGIALI Jean-Noël
Date de parution 15/05/2022
EAN: 9790560143378
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et puis, le monde bleu est un oratorio, un péan poétique et musical pour double chœur mixte, chœur d’enfants, solistes et piano. Il s’agit d’une réflexion, d’une incantation, d’une évocation de la place de l’humain sur la terre qu’il a reçue en parta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMUSICALES RUBIN
Nombre de pages79
Langue du livreFrançais
AuteurBOULANGER Fabrice, POGGIALI Jean-Noël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2022
Poids263 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 21,00 x 29,70 cm
Oratorio sur un livret original de Jean-Noël Poggiali (conducteur)
Et puis, le monde bleu est un oratorio, un péan poétique et musical pour double chœur mixte, chœur d’enfants, solistes et piano. Il s’agit d’une réflexion, d’une incantation, d’une évocation de la place de l’humain sur la terre qu’il a reçue en partage.C’est une forme poétique et musicale en sept parties, qui s’articulent autour d’un pivot : « tétractys », allusion au mode de calcul représentant pour Pythagore le modèle de la création.Plus largement, la symbolique des nombres est au cœur du texte et de la musique : de la solitude de l’être humain jusqu’à sa place dans le cosmos, ce que traduisent les triades (3 chœurs, 3 solistes, 3 blocs sonores), la présence de sept thèmes, etc.L’harmonie, qui exprime la verticalité, tantôt transparente, tantôt saturée, prend ici un double sens : musical et philosophique. Elle relie l’humain à des forces transcendantes.C’est une partition toute de miroitements, de flux, de houle, d’étendues étales ou de vibrations intimes où le bleu des mers se fait couleur universelle.