Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pièces de clavecin

HERLIN Denis, SIRET Nicolas
Date de parution 01/01/2001
EAN: 9790560040240
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Claveciniste et organiste de la cathédrale de Troyes, Nicolas Siret (1663-1754) a laissé deux livres de pièces de clavecin dont il ne subsiste de chacun d’eux que deux exemplaires. Ces pièces, qui n’avaient jamais fait l’objet d’une édition critique ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSFM
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurHERLIN Denis, SIRET Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2001
Poids713 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 24,10 x 32,00 cm
Claveciniste et organiste de la cathédrale de Troyes, Nicolas Siret (1663-1754) a laissé deux livres de pièces de clavecin dont il ne subsiste de chacun d’eux que deux exemplaires. Ces pièces, qui n’avaient jamais fait l’objet d’une édition critique moderne, étaient connues par un fac-similé sur lequel de nombreux ornements avaient disparu, lors des retouches. Une comparaison entre les deux exemplaires du premier livre a révélé que Siret avait introduit des corrections et des changements dans le texte musical et que l’ouvrage avait donc fait l’objet d’au moins deux tirages. Cette édition critique offre aux clavecinistes un texte fiable de ces pièces si imprégnées de l’art du XVIIe siècle français, chaînon indispensable pour comprendre l’évolution stylistique du répertoire de clavecin de Chambonnières à François Couperin.