Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CONCERTO POUR TROMPETTE - EDITION BILINGUE

BEFFA KAROL
Date de parution 29/11/2022
EAN: 9790043104674
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'écriture de ce Concerto pour trompette est née d'une sorte de gageure. J'ai été tenté par l'idée d'appliquer à l'orchestre à cordes et sous une forme concertante ce que j'avais expérimenté un an auparavant avec ma pièce Masques pour violon et violo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBILLAUDOT
Nombre de pages40
Langue du livreFrançais
AuteurBEFFA KAROL
FormatUndefined
Type de produitLivre
Date de parution29/11/2022
Poids154 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 22,80 x 30,50 cm
L'écriture de ce Concerto pour trompette est née d'une sorte de gageure. J'ai été tenté par l'idée d'appliquer à l'orchestre à cordes et sous une forme concertante ce que j'avais expérimenté un an auparavant avec ma pièce Masques pour violon et violoncelle seuls. J'ai été guidé par la volonté de partir d'une simplicité modale légèrement archaïsante pour introduire progressivement un contrepoint et des harmonies plus riches, voire chargées, tout en conservant, tant que faire se pouvait, l'unité du style. Le fil directeur du concerto est un thème très long, ample, qui procède par paliers ascendants. À la faveur de fluctuations modales, il atteint à plusieurs reprises des pics d'intensité pour finalement venir se perdre dans le grave de l'instrument. En opposition avec ce tempo très lent, le thème de la partie centrale rythmique s'annonce par des ponctuations violentes, cinglantes comme des coups de fouet. Sa nervosité, son agitation obstinée qui se focalise sur certains pôles de façon quasi obsédante créent un effet de contraste. Après une culmination explosive, le premier thème réapparaît, mêlé au second qui s'efface peu à peu, tandis que le tempo se ralentit jusqu'à extinction.Karol Beffa