Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sous un ciel impitoyable

HASSAN ISSAKHA AHMAT ARDJA
Date de parution 14/03/2025
EAN: 9789956632763
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’œuvre raconte la vie difficile que traversent les sociétés africaines actuelles, notamment celle du Tchad, où hommes, femmes et enfants sont souvent appelés à se battre, parfois au risque et péril de leur vie, pour de maigres gains, afin de subveni... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGUIGUESS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurHASSAN ISSAKHA AHMAT ARDJA
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
L’œuvre raconte la vie difficile que traversent les sociétés africaines actuelles, notamment celle du Tchad, où hommes, femmes et enfants sont souvent appelés à se battre, parfois au risque et péril de leur vie, pour de maigres gains, afin de subvenir aux besoins de leurs familles ou même de survivre. C’est le cas des jeunes Aladoum, Hissein, Husseini, Abdou, du père de famille Ali, de la veuve Fatima, etc., respectivement cireur de chaussures, vendeur ambulant, tailleur d’ongles, pousseur, vigile et vendeuse de pierres. Parmi les thèmes traités, on peut évoquer la précarité, l’emploi indécent, le chômage, l’exploitation, la pauvreté, etc. L’auteur se positionne comme un miroir de la société pour observer toutes ces tares. En s’appuyant sur ses propres expériences, puisqu’il a fréquenté plusieurs pays africains (Sénégal, Ghana, Nigeria, Cameroun, Afrique du Sud et le Tchad, son pays natal), il propose, pour améliorer les conditions de vie des Tchadiens, un système de vie basé sur l’humanisme, ou mieux, l’entraide, qu’il décrit par Ubuntu, venant de l’Afrique du Sud et donc propre à l’Afrique.