Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dividendes démographique et migratoire

Éditions Pygmies, Biolo Joseph Tierry Dimitri, Ngueulieu Elias Perrier
Date de parution 21/05/2025
EAN: 9789956459889
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les questions de population, comme celles qui la mettent en rapport avec la migration, sont aussi vieilles que Lucy d'Éthiopie. Entre le "bodinisme" de 1576 et le malthusianisme de 1798, Samuel Huntington tranche : "Si la démographie dicte le destin ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPYGMIES
Nombre de pages308
Langue du livreFrançais
AuteurÉditions Pygmies, Biolo Joseph Tierry Dimitri, Ngueulieu Elias Perrier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/05/2025
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 22,00 cm
Réponses endogènes et mutations contemporaines au Cameroun
Les questions de population, comme celles qui la mettent en rapport avec la migration, sont aussi vieilles que Lucy d'Éthiopie. Entre le "bodinisme" de 1576 et le malthusianisme de 1798, Samuel Huntington tranche : "Si la démographie dicte le destin de l'histoire, les mouvements de population en sont le moteur", avec des dynamiques multiformes de reconfiguration, questionnant leurs dividendes.En quoi les déterminants de la transition démo-migratoire sont ils corrélables aux voies d'un développement endogène au Cameroun ? Sommes-nous au temps de l'ouverture, de la captation ou de la fermeture des fenêtres d'opportunités ? Ancré dans le constructivisme épousé par la sociologie africaine, l'ouvrage appréhende les dynamiques démographiques et migratoires actuelles sous le prisme des dividendes induits et des in.équations endogènes à l'oeuvre. Il sert au lectorat une invitation à la sociologie du Cameroun contemporain, avec un ancrage sur des problématiques innovantes de population et de développement, non sans interpeller les pouvoirs en place.