Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Procès de l'Histoire et du Postmonde chez Milan Kundera

Éditions Pygmies, Yombo Jean Marie
Date de parution 20/05/2025
EAN: 9789956459865
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage parait dans un contexte mondial marqué par un grand basculement des valeurs consécutif à l'étiolement du zèle révolutionnaire et aux illusions entretenues par le culte de l'avenir, qui a laissé croire aux modernes que la grande marche de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPYGMIES
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurÉditions Pygmies, Yombo Jean Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2025
Poids299 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,80 x 21,00 cm
Cet ouvrage parait dans un contexte mondial marqué par un grand basculement des valeurs consécutif à l'étiolement du zèle révolutionnaire et aux illusions entretenues par le culte de l'avenir, qui a laissé croire aux modernes que la grande marche de l'Histoire hâterait l'avènement de l'âge d'or. Il explore l'oeuvre de Milan Kundera, laquelle embrasse un horizon sociologique d'envergure planétaire en s'inspirant de l'invasion russe de la Tchécoslovaquie pour représenter le retournement catastrophique de la Révolution contre ses plus fervents zélateurs et engager ainsi une grande réflexion sur la domination de l'homme par la force ingouvernable de l'Histoire. Aussi s'intéresse-t-il à la représentation caustique que le romancier donne de l'imaginaire social indexé à la période crépusculaire du Postmonde, où sévit la fausse culture lénifiante du kitsch hédoniste diffusée par les médias. En partant de cette auscultation de notre contemporanéité, l'auteur de l'ouvrage conclut que l'oeuvre de Milan Kundera, par l'effet de vie littéraire qui s'en dégage, substitue le ré-enchantement de l'homme au sentiment obsidional d'une vie livrée aux forces de la médiation.