Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Scénographie référentielle

Éditions Pygmies, Essiéné Jean Marcel
Date de parution 17/05/2025
EAN: 9789956459841
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'analyse du référent s'inscrit dans une logique contextualiste avec pour objectif de situer les repères, les considérations théoriques, les débats épistémologiques et les résultats qui en découlent. L'exploitation de ce concept en discours ouvre la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPYGMIES
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurÉditions Pygmies, Essiéné Jean Marcel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/05/2025
Poids309 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,80 x 21,00 cm
Analyse stylistique des structures, modalités et influences dans le champ poétique camerounais
L'analyse du référent s'inscrit dans une logique contextualiste avec pour objectif de situer les repères, les considérations théoriques, les débats épistémologiques et les résultats qui en découlent. L'exploitation de ce concept en discours ouvre la voie au questionnement de l'institution poétique camerounaise : ses repères thématique, esthétique et linguistique. Le discours résulte d'un acte d'énonciation, matérialisé par des combinaisons phrastiques au coeur d'un environnement. Le texte en tant que structure autonymique exclu, dans son interprétation, son producteurs et ses conditions d'immersion. Ce postulat structuraliste s'intéresse aux rapports entre signifiant et signifié dans les interactions du système qu'il représente. La lecture des formes, produit des imaginaire et représentation manifestent un système de valeur qui dépasse les lois de fonctionnement de la structure textuelle. Elles permettent son identification, son analyse, son interprétation et son rapport au mondain. Le choix des recueils constitutifs du corpus de ce travail de recherche émane d'une kyrielle de préoccupations d'ordre stylistique centrée sur l'analyse du référent comme élément majeur pour l'interprétation du texte poétique. L'axe linguistique autour duquel gravite cette réflexion se résume à l'impact de l'environnement sur les modalités du style d'écriture et l'épreuve du sens dans la création artistique et littéraire. Une option conceptuelle qui appelle à cerner la relation de proximité entre l'écrivain et son oeuvre.