Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Radyc vol. 2. Mobilités intra-africaines et développement

Éditions Pygmies, Beine Zakaria, Souleymanou Amadou
Date de parution 14/07/2025
EAN: 9789956459810
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce volume est le fruit de la seconde édition des journées scientifiques du Centre de recherche sur les dynamiques des mondes contemporains (CERDYM), qui devaient avoir lieu à Ndjamena les 26 et 27 mars 2021. Des circonstances imprévues l'ont annulée ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPYGMIES
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurÉditions Pygmies, Beine Zakaria, Souleymanou Amadou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/07/2025
Poids271 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,80 x 21,00 cm
Écrire et dire la migration dans l'espace CEMAC
Ce volume est le fruit de la seconde édition des journées scientifiques du Centre de recherche sur les dynamiques des mondes contemporains (CERDYM), qui devaient avoir lieu à Ndjamena les 26 et 27 mars 2021. Des circonstances imprévues l'ont annulée et, pour en préserver les traces, nous avons choisi de partager les réflexions de chercheurs qui ont proposé des sujets de communication sur les mobilités et le développement intra-africain. Ces contributions ont dicté l'organisation du texte en deux parties. La première aborde la gouvernance migratoire, la reconstruction des identités et l'intégration dans l'espace CEMAC. La seconde examine les connaissances sur les mouvements de population liés au travail et à la sécurité en Afrique centrale. Ces recherches sur les migrations dans les pays du Sud mettent en évidence leur complexité, notamment en Afrique centrale, et remettent en question les théories transnationales. Elles évaluent également l'impact de la migration intra-africaine sur le développement des États de la région, tout en considérant les questions identitaires liées aux frontières héritées de la période coloniale.