Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nass El Ghiwane

Sayed Omar
Date de parution 01/01/2011
EAN: 9789954885192
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le groupe légendaire marocain surnommé par Martin Scorsese « les Rollling Stones de l'Afrique » a 40 ans et continue de susciter partout ferveur et enthousiasme à chacune de ses apparitions sur scène. Omar Sayed, son leader et l'un des membres fondat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU SIROCCO
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurSayed Omar
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2011
Poids16 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 21,00 x 25,50 cm
Le groupe légendaire marocain surnommé par Martin Scorsese « les Rollling Stones de l'Afrique » a 40 ans et continue de susciter partout ferveur et enthousiasme à chacune de ses apparitions sur scène. Omar Sayed, son leader et l'un des membres fondateurs, raconte l'épopée fantastique, depuis la création du groupe au tout début des années 70 par cinq jeunes garçons autodidactes presque tous issus d'un quartier populaire périphérique de Casablanca, Hay Mohammadi, pareillement attirés par le théâtre et la musique. Leurs chansons aux paroles puisées dans le patrimoine littéraire puis détournées pour véhiculer des messages dénonciateurs des exactions ambiantes de ces temps sombres, mêlent tous les genres mélodiques marocains (melhoun, aïta, gnaouaâ?¦). Interprétées à l'aide d'instruments traditionnels martelés jusqu'à la transe, elles font rapidement de Nass el Ghiwane le porte-voix des sans voix.