Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Transitions arabes - Révoltes, gouvernance et géopolitique

MORAD HATEM
Date de parution 01/12/2017
EAN: 9789938940244
Disponibilité Epuisé
"Une rue, une gouvernance et une géopolitique : trois points qui résument les transitions arabes. Une Rue, parce que l'étincelle qui a rejailli sur toute la région arabe est partie de la Rue. Une Gouvernance, parce que les transitions arabes ont bien... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNIRVANA
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurMORAD HATEM
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2017
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 21,00 cm
"Une rue, une gouvernance et une géopolitique : trois points qui résument les transitions arabes. Une Rue, parce que l'étincelle qui a rejailli sur toute la région arabe est partie de la Rue. Une Gouvernance, parce que les transitions arabes ont bien mis en évidence les difficultés des pays « contaminés », paralysés par des décennies d'autoritarisme et de pesanteurs traditionnelles, à changer rapidement la philosophie et les modes de gouvernement et à emprunter les procédés pouvant s'emboîter et s'adapter avec la nouvelle philosophie démocratique. Une Géopolitique, parce que le « printemps arabe » a redessiné d'emblée une nouvelle carte politique dans la région, fait valoir de nouvelles stratégies contradictoires et confuses, tant occidentales qu'arabes, et posé une nouvelle géopolitique, aggravée par l'essaimage de groupes jihadistes et terroristes inédits.