Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Reich et l'Islam

Hajji Imen
Date de parution 21/02/2024
EAN: 9789938531800
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si on voulait un jour écrire l’histoire du djihad, il faudrait alors prendre en compte les plans politisés développés par des non-musulmans qui, en instrumentalisant la religion, sacralisaient la guerre.Ce livre recueille deux textes de la plume du b... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNIRVANA
Nombre de pages125
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurHajji Imen
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 21,00 cm
Si on voulait un jour écrire l’histoire du djihad, il faudrait alors prendre en compte les plans politisés développés par des non-musulmans qui, en instrumentalisant la religion, sacralisaient la guerre.Ce livre recueille deux textes de la plume du baron Max von Oppenheim (1860-1946). Avec son « Mémoire concernant la révolutionnarisation des territoires islamiques de nos ennemis », rédigé au gouvernement allemand à l’éclatement de la Première Guerre mondiale (1914), il livre un plan dont les conséquences résonnent encore aujourd’hui : mobiliser les musulmans arabes, persans et afghans pour la « guerre sainte ».Avec le second texte, rédigé pour le gouvernement nazi en pleine guerre (1940), visant de nouveau l’incitation des musulmans au soulèvement, Max von Oppenheim semble vouloir réaliser les ambitions ayant échoué lors de la Première Guerre mondiale.