Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le discours fondateur du droit

Laghmani Slim
Date de parution 01/01/2023
EAN: 9789938531299
Disponibilité Epuisé
Le discours fondateur du droit, dont nous retraçons ici l’histoire, est un discours qui tend à provoquer l’assentiment légitime à un Droit historiquement donné en se donnant à voir comme recherchant la raison d’être de tout droit, en se donnant à voi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNIRVANA
Nombre de pages600
Langue du livreFrançais
AuteurLaghmani Slim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2023
Poids8 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,50 x 23,50 cm
Elements d'histoire de la philosophie du droit
Le discours fondateur du droit, dont nous retraçons ici l’histoire, est un discours qui tend à provoquer l’assentiment légitime à un Droit historiquement donné en se donnant à voir comme recherchant la raison d’être de tout droit, en se donnant à voir comme une théorie du fondement du caractère obligatoire du Droit. Comme on le constate, le discours fondateur ne remplit sa fonction qu’à la condition de la dissimuler. Il est un mot apte à rendre compte de la nature d’un tel discours : idéologie, à condition d’en préciser tout de suite le sens : le discours fondateur est idéologique dans la mesure où « les idéologies ne tendent pas véritablement à approfondir la connaissance, mais seulement à déterminer la volonté », dans la mesure, ensuite, où l’idéologie établit le rapport imaginaire de l’homme au droit.