Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l'imaginaire historique dans la culture islamique

Hammami Nader
Date de parution 12/01/2020
EAN: 9789938530285
Disponibilité Epuisé
En langue arabe Ce livre propose, à travers ses deux parties, critique et analytique, une lecture de l'historiographie islamique longtemps traitée selon des approches historicistes ancrées dans le positivisme largement partagé par l'apologétique mus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNIRVANA
Nombre de pages238
Langue du livreArabe
AuteurHammami Nader
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2020
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 21,00 cm
pour sortir des impasses de l´enracinement
En langue arabe Ce livre propose, à travers ses deux parties, critique et analytique, une lecture de l'historiographie islamique longtemps traitée selon des approches historicistes ancrées dans le positivisme largement partagé par l'apologétique musulmane, l'orientalisme, et les modernistes dans les champs islamiques. Rompant avec ces postures, l'auteur insiste sur le rôle de l'imaginaire dans l'écriture de l'histoire par des auteurs musulmans empêtrés dans les querelles idéologiques, religieuses, politiques, et sociales de leur époque.