Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fragments d'histoire marocaine

Sebti Abdelahad
Date de parution 01/05/2023
EAN: 9789920755764
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les sujets abordés appartiennent à différentes époques, entre le « Moyen Âge » et le 20e siècle ; ils proposent une histoire vivante, captivante par moments. Les éclairages changent maintes fois d’échelle : un événement précis, un personnage, une fam... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE FENNEC EDIT
Nombre de pages195
Langue du livreFrançais
AuteurSebti Abdelahad
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2023
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,00 x 20,50 cm
Société et figures du pouvoir
Les sujets abordés appartiennent à différentes époques, entre le « Moyen Âge » et le 20e siècle ; ils proposent une histoire vivante, captivante par moments. Les éclairages changent maintes fois d’échelle : un événement précis, un personnage, une famille, un groupe social, une institution, un mythe, ou un courant de recherche. On oscille aussi, par moments, entre l’histoire locale et l’histoire nationale. Et de toute évidence, chaque article peut être lu séparément ; le lecteur choisira les morceaux qui l’interpellent à un niveau ou un autre. J’ose supposer que certains articles peuvent se prêter à l’adaptation romanesque ou cinématographique. Les thèmes traités dans le présent recueil constituent des angles d’observation qui illustrent des phénomènes plus larges ; et l’ensemble de ces phénomènes convergent vers la question du rapport entre la société et le pouvoir ; il s’agit donc d’une histoire sociale du pouvoir qui renouvelle notre connaissance de la société et de l’Etat marocains dans leur dimension historique. ©Le Fennec