Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Villes et Villages du Maroc

Hachim Mouna
Date de parution 09/05/2024
EAN: 9789920500296
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Oujda, Zagora, Taza, Lalla Takerkoust, Ahermoumou, Alhuceima….Quelle est l’origine des noms des villes et des villages du Maroc ? Que nousdisent-ils sur l’histoire, la géographie, les langues, les modes de vie, lesmentalités, la mémoire des anciens é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOCHEPRESS
Nombre de pages456
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurHachim Mouna
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/05/2024
Poids11 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 17,00 x 24,00 cm
Étymologie, histoire et légendes
Oujda, Zagora, Taza, Lalla Takerkoust, Ahermoumou, Alhuceima….Quelle est l’origine des noms des villes et des villages du Maroc ? Que nousdisent-ils sur l’histoire, la géographie, les langues, les modes de vie, lesmentalités, la mémoire des anciens événements, les substrats culturels descivilisations présentes et passées?Les noms de lieux con rment en ce sens leur rôle de témoin de la diversité. Ilsnous renseignent sur leurs auteurs que sont les peuples dont les langues et lescultures se sont interpénétrées avec des conséquences surprenantes en matièred’hybridation depuis l’antiquité jusqu’à nos jours.Présenté sous la forme pratique d’un dictionnaire, cet ouvrage puise dans uncorpus ample et varié et tente de livrer des pans essentiels à la compréhensionde l’histoire du Maroc sous le prisme de la toponymie.Avec plus de 460 entrées, il couvre toutes les régions du pays dans descorrespondances notables avec les autres pays du Maghreb, voire au-delà.Mêlant histoire, étymologie, ethnologie, il regorge aussi d’inédites anecdoteset de passionnants récits mythiques…