Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Poèmes pour jouer quand la solitude vous soûle

Athéros LMA
Date de parution 22/11/2025
EAN: 9789524210720
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un bar enfumé. Du whisky japonais. Du jazz qui swingue. Et cinquante ans d'amours libres.Un homme de presque soixante-dix ans convoque les femmes qui ont traversé sa vie : Reine la résistante, Jacqueline l'incendiaire, Michelle la complice, Ghislaine... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATRAMENTA
Nombre de pages90
Langue du livreFrançais
AuteurAthéros LMA
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2025
Poids104 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,30 x 20,30 cm
Un bar enfumé. Du whisky japonais. Du jazz qui swingue. Et cinquante ans d'amours libres.Un homme de presque soixante-dix ans convoque les femmes qui ont traversé sa vie : Reine la résistante, Jacqueline l'incendiaire, Michelle la complice, Ghislaine la chasseuse... Sans pudeur mais avec une tendresse infinie, il revisite ces amours qui ont fait de lui un "apôtre du jazz mal rasé".Ce n'est pas une messe. C'est une jam.Entre Bukowski et Prévert, cette poésie crue et lyrique fait exploser les conventions. Le corps devient instrument, l'orgasme se fait symphonie, chaque caresse s'improvise comme un solo de Coltrane."On joue du poème comme d'un trombone cabossé : à l'instinct, à la clope au bec, avec tendresse."Manifeste pour la liberté des corps et méditation sur le temps qui passe, ce recueil trace le portrait d'une génération qui a fait de l'amour libre un art de vivre. Dans notre époque de néo-puritanisme, il rappelle que la poésie est transgression et que l'érotisme est résistance.Pour les amateurs de poésie sans fard, les nostalgiques du jazz, les libertaires du coeur.Attention : contient des scènes de poésie explicite et des doses massives de liberté.