Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

École publique à la dérive

BIGET Christian
Date de parution 28/05/2023
EAN: 9789523904477
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Témoignage ? Une Vie ? à l'École, et l'École de la Vie ? en quatre temps :Le temps de subir : sous la coupe des parents et des « Maîtres ».Le temps de s'instruire : Collège ? Lycée ? Dix ans d'internat.Le temps de choisir : entrée dans et parcours ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTYLIT
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurBIGET Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2023
Poids453 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,60 x 23,40 cm
Témoignage citoyen et réflexions pour l'École de demain.
Témoignage ? Une Vie ? à l'École, et l'École de la Vie ? en quatre temps :Le temps de subir : sous la coupe des parents et des « Maîtres ».Le temps de s'instruire : Collège ? Lycée ? Dix ans d'internat.Le temps de choisir : entrée dans et parcours dans la vie professionnelle (l'École).Le temps de comprendre : après la cessation d'activité professionnelle, la synthèse des expériences, des réflexions, des actualités.La Totalité d'une Vie exprimée du point de vue de son « témoin ».Une réflexion sur une « voie moyenne » à tracer qui ne soit ni l'école « exclusive », « passive », « superficielle », compétitive », « frustrante » ? ni ces écoles « hors contrat » qui se prétendent « alternatives », s'appuyant sur une pédagogie confirmée sans en avoir appris la pratique (abus de liberté et absence de contrôle), écoles « abusives » ou sans « mixité sociale », élitistes.La « reconstruction », la recherche d'une « École pour tous », école de la coopération, de l'inclusion, de la créativité, de l'autonomie dans la recherche collective.Enseignants sous-payés, jeunes sous la pression constante de la « réussite scolaire » pour la « réussite sociale », enseignements rivés à des évaluations arbitraires, parents déboussolés, écoles passoires énergétiques ? la DÉRIVE en continu. Comment RE-FONDER ce système lui aussi à bout de souffle ?