Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le procès de Rêverie, Vagabondage de la Pensée et Fantaisie

BIGET Christian
Date de parution 14/05/2023
EAN: 9789523904347
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Récit de « fiction sociale », appuyé sur la tradition du « Réalisme magique » et de l'anticipation.Les législateurs, émanation d'un pouvoir ultra-productiviste, a alourdi les contraintes qui pèsent sur le travail productif. Pour une efficacité à 120 ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTYLIT
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurBIGET Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2023
Poids257 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Récit de « fiction sociale », appuyé sur la tradition du « Réalisme magique » et de l'anticipation.Les législateurs, émanation d'un pouvoir ultra-productiviste, a alourdi les contraintes qui pèsent sur le travail productif. Pour une efficacité à 120 % des activités de production, ils ont promulgué une « Loi de Prohibition de Rêverie, Vagabondage de la Pensée et Fantaisie », adversaires de l'efficacité économique. L'intensification et la rationalisation des processus de production, ainsi débarrassés des « activités oniriques », vont conduire à une perte progressive du Sommeil que somnifères, anxiolytiques et antidépresseurs ne parviennent pas à endiguer. Le « Sommeil nocturne », faute de sommeil, est atteint.Après trois ans d'internement (2026 ? 2029), les trois proscrits, libérés « sous condition », sont entrés en clandestinité? où le Rêve menace de les rejoindre.Par ces interdictions d'« activités émotionnelles ? oniriques », le régime politico-économique est confronté à une perte progressive de « Productivité ». Effet boomerang.Une officine gouvernementale alertée va charger un obscur citoyen ? militant de se consacrer à la Réhabilitation des Proscrits.C'est cette enquête que l'histoire raconte.