Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Réflexion sur la philosophie du Mvet comme remède

Zue Ntougou Venant Debomame
Date de parution 03/01/2023
EAN: 9789523901544
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si la matière est indestructible ?Et si nous sommes l'Univers en miniature ?Et si nous sommes des immortels ?Ce texte est une réaction, dans le cadre des avancées scientifiques portées sur l’homme du futur, au très lumineux récit Mvet Oyeng, sur l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATRAMENTA
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurZue Ntougou Venant Debomame
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2023
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,00 x 18,00 cm
L’enjeu d’une médecine interculturelle
Et si la matière est indestructible ?Et si nous sommes l'Univers en miniature ?Et si nous sommes des immortels ?Ce texte est une réaction, dans le cadre des avancées scientifiques portées sur l’homme du futur, au très lumineux récit Mvet Oyeng, sur la médecine. Nous posons la question portant sur le rapport homme-santé-environnement, pour une médecine interculturelle. Cette réflexion philosophique, aux relents cosmothéologiques, porte sur l’ontologie du rite initiatique Mvet et les pratiques de la médecine traditionnelle africaine qu’il a fallu découvrir les éléments structurants dont il faut verser sur l’évolution de l’être humain afin de contribuer à son immortalité consubstantielle à sa nature.