Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MAN RAY and Fashion

Sayag Alain, De l'Ecotais Emmanuelle
Date de parution 30/04/2023
EAN: 9789464363364
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Man Ray était un artiste très polyvalent, qui travaillait avec toute une série de supports différents et n'aimait pas être catalogué. La mode en tant que telle ne semblait pas l'intéresser particulièrement, mais la couture faisait partie de sa jeunes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTOCKMANS ART
Nombre de pages176
Langue du livreAnglais
AuteurSayag Alain, De l'Ecotais Emmanuelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2023
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 22,00 x 29,00 cm
Man Ray était un artiste très polyvalent, qui travaillait avec toute une série de supports différents et n'aimait pas être catalogué. La mode en tant que telle ne semblait pas l'intéresser particulièrement, mais la couture faisait partie de sa jeunesse et la photographie de mode a joué un rôle crucial tout au long de sa carrière. La façon dont il a représenté les femmes et leurs vêtements continue d'influencer les photographes de mode aujourd'hui. Man Ray a utilisé des angles nouveaux et inattendus, a eu recours à des mises en scène artistiques et a appliqué à ses photographies de mode des procédés innovants tels que la solarisation et l'exposition multiple. Au cours des dernières décennies, les créateurs de mode ont continué à s'inspirer de l'imagerie surréaliste de Man Ray. C'est notamment le cas des créateurs belges, à l'esprit avant-gardiste. Conformément au concept du surréalisme, ces références sont souvent subconscientes. La première référence à Man Ray dans la mode belge est cependant explicite et se situe à l'entrée de la maison de couture bruxelloise Norine.La mode n'a pas seulement procuré à Man Ray un revenu et une reconnaissance internationale, elle a également influencé son langage visuel. Ce vocabulaire a été nourri dès son plus jeune âge par des attributs vestimentaires qui doivent inévitablement avoir plus de sens pour un fils de tailleur que pour quelqu'un d'autre. Ses images de mannequins et de parties de corps fragmentées étaient conformes au langage visuel des surréalistes et, sous l'influence de ses photographies de mode, elles étaient non seulement inquiétantes mais aussi esthétiquement attrayantes. Son art visuel et sa photographie commerciale n'étaient pas séparés l'un de l'autre, et il fut d'ailleurs l'un des premiers artistes surréalistes à reconnaître le potentiel artistique et commercial des médias de masse.Romy Cockx