Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’Ombre des Belges

Van Stappen Bram
Date de parution 24/02/2025
EAN: 9789464002508
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Ombre des Belges de Bram Van Stappen est une exploration visuelle qui défie la narrationtraditionnelle et la logique linéaire, au profit d’une imagerie fragmentée et texturée.L’Ombre des Belges aborde les thèmes de la matérialité, des artefacts cul... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHOPPER FUCHS
Nombre de pages128
Langue du livreAnglais
AuteurVan Stappen Bram
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution24/02/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 22,00 x 15,60 cm
L’Ombre des Belges de Bram Van Stappen est une exploration visuelle qui défie la narrationtraditionnelle et la logique linéaire, au profit d’une imagerie fragmentée et texturée.L’Ombre des Belges aborde les thèmes de la matérialité, des artefacts culturels, de l’identité,etc. À travers une série d’images principalement jumelées, L’Ombre des Belges évoque unmonde où les objets, la nature et la présence humaine s’entremêlent mais ne se résolventjamais. L’œuvre démantèle les hiérarchies conventionnelles, en présentant des axes commela surface par rapport à la texture ou le naturel par rapport au culturel, non pas comme fixes,mais comme fluides et en constante évolution.La série remet en question la nature des images elles-mêmes, n’offrant pas de topographieou de typologie claire. Il s’agit plutôt d’une négociation permanente, où la surface, la textureet la matérialité évoquent les vestiges de l’histoire et les codes culturels sans succomberà une simple fermeture visuelle. Chaque image est animée par la présence et l’absence,créant une séquence où la forme est continuellement défaite et refaite. Dans L’Ombre desBelges, les photos ne se contentent pas de documenter ; elles incitent le spectateur à regar-der au-delà de ce qui est immédiatement visible, à se confronter à la nature fragile, stratifiéeet changeante de la réalité.