Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Créer à tout prix

Sablo carlos, Enkobo Bouvy, Sablo Carlos
Date de parution 29/05/2025
EAN: 9789461619730
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La nécessité de poursuivre sa carrière artistique a justifié l'installation à Châlons-en- Champagne de deux artistes, venus chacun de contrées lointaines. L'exposition explore la création artistique dont il représente chacun un courant, à l'ère de la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNOECK GENT
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSablo carlos, Enkobo Bouvy, Sablo Carlos
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2025
Poids735 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 20,10 x 25,70 cm
La nécessité de poursuivre sa carrière artistique a justifié l'installation à Châlons-en- Champagne de deux artistes, venus chacun de contrées lointaines. L'exposition explore la création artistique dont il représente chacun un courant, à l'ère de la mondialisation. Après avoir mis en lumière les évolutions du monde de l'art depuis la Seconde Guerre mondiale, notamment le déplacement du marché de l'art vers New York et la mondialisation des échanges artistiques, l'exposition propose de découvrir le parcours des châlonnais d'adoption : le cubain Carlos Sablon et le congolais Bouvy Enkobo. L'exposition se divise en trois parties. La première met en parallèle les salons parisiens et ceux de villes moyennes comme Châlons dans les années 1950 et 1960, en mettant l'accent sur le Salon Comparaisons, fondé par Lilas Bug et Andrée Bordeaux Le Pecq. La deuxième partie se concentre sur ce groupe « Visionirique étrange », aujourd'hui dirigé par Carlos Sablon. Ce groupe, influencé par le surréalisme, réunit des artistes du monde entier. L'exposition présente une quinzaine d'oeuvres de ces artistes, dans un cadre inspiré des galeries d'art contemporain des années 1960-1970. La troisième partie introduit Bouvy Enkobo, un artiste formé à Kinshasa, dont les oeuvres s'inspirent à la fois des traditions plastiques africaines et des courants artistiques occidentaux. Enfin, l'exposition souligne l'impact de la mondialisation sur l'art, en permettant à des artistes de différentes cultures de se rencontrer et d'échanger, parfois grâce aux nouvelles technologies.