Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mon premier livre de coloriages et de jeux 2+

Date de parution 10/11/2021
EAN: 9789403224268
Disponibilité Epuisé
On ne saurait trouver chez Spinoza une théorie toute prête de l’enfance et de l’éducation. Mais à partir de sa philosophie et des indices qu’elle nous laisse, l’enquête peut être menée, qui se heurte à plusieurs questions : qu’en est-il de la nature... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBALLON
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2021
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 20,00 x 27,00 cm
On ne saurait trouver chez Spinoza une théorie toute prête de l’enfance et de l’éducation. Mais à partir de sa philosophie et des indices qu’elle nous laisse, l’enquête peut être menée, qui se heurte à plusieurs questions : qu’en est-il de la nature de l’enfant ? comment comprendre son développement ? Quel type d’éducation lui convient le mieux ?L’enquête nous conduit à jeter les bases d’une anthropologie de l’enfance bien particulière : la nature de l’enfant est certes un processus d’humanisation, mais difficile de dire qu’elle est d’emblée humaine ; l’enfant est certes en développement, mais ce développement exige un effort commun de transformation – quelque chose comme une mort ; l’enfant doit certes être éduqué, mais « la bonne éducation » s’entend en un sens éthique plutôt que moral.En somme, l’enquête s’essaie à percer cette énigme : que signifie penser l’enfance, et son éducation, comme une renaissance ?