Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Radicalisation

De Backer Mattias, Claes Erik, Moustatine Ali
Date de parution 14/03/2023
EAN: 9789401462099
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un livre de dialogue avec des jeunes bruxellois sur la radicalisation. En collaboration avec des jeunes bruxellois. Les causes de la radicalisation. La société en transition comme fil rougeLa « radicalisation » est un terme vague qui ne rend pas just... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIA PRESS
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurDe Backer Mattias, Claes Erik, Moustatine Ali
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2023
Poids791 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 17,10 x 24,00 cm
Le reflet sombre d’une société vulnérable
Un livre de dialogue avec des jeunes bruxellois sur la radicalisation. En collaboration avec des jeunes bruxellois. Les causes de la radicalisation. La société en transition comme fil rougeLa « radicalisation » est un terme vague qui ne rend pas justice au phénomène complexe auquel il se réfère. Par ailleurs, les discussions sur le thème de la radicalisation sont de nature à susciter des conflits et de la polarisation. Comment introduire des nuances dans les conceptions stéréotypées et les images préconçues d’un ennemi ? Ce livre répond à cette question. Les auteurs reviennentsur la période douloureuse des attentats de Paris et de Bruxelles : l’époque de l’attrait de la guerre civile en Syrie, du siège de Molenbeek et de la fermeture temporaire d’un club de boxe. Mais par-dessus tout, ils ont écrit un livre de dialogue avec des jeunes bruxellois.Les dialogues ne se concentrent pas sur la radicalisation en tant que telle, mais la considèrent comme le reflet sombre d’une société vulnérable. L’on y entend discuter les jeunes sur la différence entre Nelson Mandela, Anders Breivik et Salah Abdeslam. Ils évoquent un enseignement discriminatoire, des violences policières et les blessures infligées par l’injustice.