Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Radicalisation

De Backer Mattias, Claes Erik, Moustatine Ali
Date de parution 14/03/2023
EAN: 9789401462099
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un livre de dialogue avec des jeunes bruxellois sur la radicalisation. En collaboration avec des jeunes bruxellois. Les causes de la radicalisation. La société en transition comme fil rougeLa « radicalisation » est un terme vague qui ne rend pas just... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIA PRESS
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurDe Backer Mattias, Claes Erik, Moustatine Ali
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2023
Poids791 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 17,10 x 24,00 cm
Le reflet sombre d’une société vulnérable
Un livre de dialogue avec des jeunes bruxellois sur la radicalisation. En collaboration avec des jeunes bruxellois. Les causes de la radicalisation. La société en transition comme fil rougeLa « radicalisation » est un terme vague qui ne rend pas justice au phénomène complexe auquel il se réfère. Par ailleurs, les discussions sur le thème de la radicalisation sont de nature à susciter des conflits et de la polarisation. Comment introduire des nuances dans les conceptions stéréotypées et les images préconçues d’un ennemi ? Ce livre répond à cette question. Les auteurs reviennentsur la période douloureuse des attentats de Paris et de Bruxelles : l’époque de l’attrait de la guerre civile en Syrie, du siège de Molenbeek et de la fermeture temporaire d’un club de boxe. Mais par-dessus tout, ils ont écrit un livre de dialogue avec des jeunes bruxellois.Les dialogues ne se concentrent pas sur la radicalisation en tant que telle, mais la considèrent comme le reflet sombre d’une société vulnérable. L’on y entend discuter les jeunes sur la différence entre Nelson Mandela, Anders Breivik et Salah Abdeslam. Ils évoquent un enseignement discriminatoire, des violences policières et les blessures infligées par l’injustice.