Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Arbres et agricultures multiétagées d'Afrique

Dupriez Hugues, De Leener Philippe
Date de parution 01/10/1993
EAN: 9789290811008
Disponibilité Manque temporaire
Lorsque les arbres meurent, la pierre se met à pousser. Lorsque le bois s'en va-t-en ville, les femmes n'ont plus qu'à prendre leurs pioches pour déterrer les maigres souches que leur ont laissées les commerçants. Lorsque les arbres tombent, c'est l'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurDupriez Hugues, De Leener Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/1993
Poids678 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 24,00 x 31,00 cm
Lorsque les arbres meurent, la pierre se met à pousser. Lorsque le bois s'en va-t-en ville, les femmes n'ont plus qu'à prendre leurs pioches pour déterrer les maigres souches que leur ont laissées les commerçants. Lorsque les arbres tombent, c'est l'ambiance des villages qui se modifie: vent qui emmène le meilleur de la terre, soleil qui dessèche sans répit, sautériaux qui nomadisent sans obstacles. Même la tranquillité d'habiter chez soi disparaît lorsque la vue s'étend sans limite à travers les concessions. Les hommes, souvent trop occupés à monnayer bois et charbon, inconscients des effets de leurs coupes abusives et de leurs surexploitations pastorales ou politiquement insouciants, ont laissé se détruire le capital arboré. Ce livre décrit comment on en est arrivé là. Mais il tente aussi de montrer des voies de réconciliation. L'agriculture multiétagée est l'une de ces voies.