Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Agriculture

Matheron Gérard, Gibon Annick
Date de parution 01/04/2004
EAN: 9789282646861
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Bilingue : français-anglaisL'intérêt pour la modélisation dans la recherche zootechnique n'est pas nouveau pour la CEE. Un séminaire a été consacré précisément à la modélisation des systèmes de production animale dans le cadre des activités de coordi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUAE
Nombre de pages510
Langue du livreFrançais
AuteurMatheron Gérard, Gibon Annick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2004
Poids805 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 16,20 x 23,00 cm
Approche globale des systèmes d'élevage et étude de leurs niveaux d'organisation : concepts, méthodes et résultats
Bilingue : français-anglaisL'intérêt pour la modélisation dans la recherche zootechnique n'est pas nouveau pour la CEE. Un séminaire a été consacré précisément à la modélisation des systèmes de production animale dans le cadre des activités de coordination de la recherche agronomique (S. Korver et al.) en 1987. La modélisation y est considérée dans ses rapports dialectiques avec la recherche expérimentale et l'observation :organisation de l'information qui en découle dans une perspective de synthèse et d'accroissement des connaissances sur les systèmes de production ;identification, en retour, de lacunes de la connaissance conduisant à de nouvelles voies de recherche expérimentale.L'étude des systèmes de production animale et l'organisation de l'interdisciplinarité exigent de telles approches. On remarque toutefois qu'elles émanent surtout de spécialistes de disciplines particulières préoccupés par l'évolution de leur propre thématique. De plus, les travaux présentés se situent tous dans la ligne de représentations mathématiques d'objets particuliers selon des finalités définies par les chercheurs. La modélisation présente aussi un intérêt pour le conseil, les décisions des éleveurs ou responsables de l'élevage mais les caractéristiques de leur approche ne conduisent pas à des conclusions suffisamment opératoires dans ce sens... (Extrait de la préface)