Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Are We There

Toivonen Jenni
Date de parution 10/10/2025
EAN: 9789198760774
Disponibilité A paraître: 10/10/2025
En 1929, les arrière-grands-parents de Jenni Toivonen ont tout laissé derrière eux et ont déménagé leurfamille au Brésil. Ils faisaient partie d’un groupe de Finlandais, dirigé par le pasteur et jardinier ToivoUuskallio, qui espéraient se séparer de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKULT BOOKS
Nombre de pages80
Langue du livreAnglais
AuteurToivonen Jenni
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2025
Poids780 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,50 x 26,00 cm
En 1929, les arrière-grands-parents de Jenni Toivonen ont tout laissé derrière eux et ont déménagé leurfamille au Brésil. Ils faisaient partie d’un groupe de Finlandais, dirigé par le pasteur et jardinier ToivoUuskallio, qui espéraient se séparer de la société capitaliste et vivre en harmonie avec la nature. Ils se sontinstallés sur des terres entourées par la forêt atlantique dans l’État de Rio de Janeiro, où ils ont fondé lacommunauté de Penedo. Penedo est devenu l’un des exemples les plus connus de la migration utopiquefinlandaise, un mouvement d’instances similaires survenant de la fin des années 1800 au début des an-nées 1900. De nombreux souvenirs de cette époque dans la famille de Jenni sont conservés grâce auxécrits, aux photographies, à la musique brésilienne et aux histoires de sa grand-tante - qui continuent decirculer et d’évoluer à travers les générations.Poussée par le monde nostalgique mais vif que sa grand-tante avait dépeint, Jenni a entrepris de le vivreelle-même. Elle aspirait à plonger dans les rivières de montagne claires et à ressentir une connexion pro-fonde et rayonnante avec la forêt. En revisitant l’endroit où ses grands-parents avaient habité, elle s’estefforcée de ressentir un scintillement de l’utopie dont Uuskallio parlait il y a un siècle.