Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Going Out

Biserna Elena, Eckhardt Julia, Andersen Henry
Date de parution 12/12/2022
EAN: 9789082649567
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis les années 1960, l'acte de marcher a permis aux artistes et aux musiciens d'échapper à la formalité de la salle de concert ou du lieu institutionnel, en s'engageant dans des espaces publics changeants, des environnements naturels et la sphère ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQ-O2
Nombre de pages580
Langue du livreAnglais
AuteurBiserna Elena, Eckhardt Julia, Andersen Henry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/12/2022
Poids820 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 21,00 cm
Walking, Listening, Soundmaking
Depuis les années 1960, l'acte de marcher a permis aux artistes et aux musiciens d'échapper à la formalité de la salle de concert ou du lieu institutionnel, en s'engageant dans des espaces publics changeants, des environnements naturels et la sphère sociale et politique. La marche redéfinit les notions de compositeur, d'interprète, de public et de musique elle-même, tout en ouvrant de nouveaux modes de perception et d'action. Going Out aborde ces développements en explorant la relation entre la marche, l'écoute et la création sonore dans les arts – des premières balades sonores et performances itinérantes des années 1960 aux multiples projets ambulatoires d'aujourd'hui.Le livre se compose d'un essai détaillé d'Elena Biserna, suivi d'une anthologie de contributions historiques et contemporaines sous forme de documentation, d'essais, d'entretiens, de manifestes, de partitions, de narratifs et de réflexions. À travers la variété de ces contributions, le livre démontre qu'à l'intersection de la marche, de l'écoute et de la fabrication de sons, il existe à la fois un long héritage d'expérimentations interdisciplinaires et un vaste champ qui résonne de questions urgentes dans la pensée et la pratique spatiales critiques.