Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Georges Michel (1763–1843)

Collectif
Date de parution 16/01/2018
EAN: 9789078655268
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Georges Michel (1763–1843) sut transcender les paysages encore ruraux de Paris et de l’Ile-de-France avec une puissance dramatique hors du commun, tout en s’inspirant de la peinture hollandaise du Siècle d’or. Mais s’il retint les éclairages dramatiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCUSTODIA
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2018
Poids1345 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 28,40 x 25,20 cm
Le paysage sublime
Georges Michel (1763–1843) sut transcender les paysages encore ruraux de Paris et de l’Ile-de-France avec une puissance dramatique hors du commun, tout en s’inspirant de la peinture hollandaise du Siècle d’or. Mais s’il retint les éclairages dramatiques de Rembrandt et de Jacob van Ruisdael et les vastitudes de Philips Koninck, il leur conféra une résonance vibrante, tourmentée, une liberté de touche qui s’affranchit du sujet et un souffle déjà romantique. Il est considéré comme l’un des précurseurs de la peinture en plein air et de l’école de Barbizon et fut admiré par Van Gogh. Présent dans la plupart des grandes collections publiques et privées à travers le monde, il est en revanche peu connu du grand public car sa vie reste entourée de mystères et son œuvre en partie insaisissable. Cette monographie est publiée à l’occasion de l’exposition organisée par le Monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse et la Fondation Custodia, Collection Frits Lugt à Paris, la première entièrement consacrée à Georges Michel depuis 1967.