Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

C.W. Eckersberg (1783-1853)

Collectif
Date de parution 13/01/2017
EAN: 9789078655220
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Artiste danois majeur du XIXe siècle, Christoffer Wilhelm Eckersberg (1783-1853) est à l’origine de l’Âge d’or de l’école de Copenhague, aussi en tant que professeur à l’Académie. Il pratique divers genres picturaux tels que la peinture d’histoire et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCUSTODIA
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2017
Poids2206 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 23,50 x 30,50 cm
Artiste danois à Paris, Rome et Copenhague
Artiste danois majeur du XIXe siècle, Christoffer Wilhelm Eckersberg (1783-1853) est à l’origine de l’Âge d’or de l’école de Copenhague, aussi en tant que professeur à l’Académie. Il pratique divers genres picturaux tels que la peinture d’histoire et de paysage, les portraits, les marines ou encore les scènes de la vie quotidienne. Ses œuvres restent marquées par son goût pour une narration claire et dénuée d’effet dramatique, servies par la représentation d’une réalité finement observée avec un accent porté sur la géométrie des effets de la lumière. Ses séjours de jeunesse à Paris (1810-1813) où il était l’élève de David, puis à Rome (1813-1816), influencent durablement son art. De retour à Copenhague, Eckersberg s’illustre à travers ses portraits imposants, mais humbles par sa recherche obstinée de la vraisemblance. Son intérêt pour la construction des images se concrétise à la fin de sa carrière par la publication de son traité sur La perspective linéaire appliquée en peinture (1841). Son enseignement, basé sur l’étude peinte d’après le modèle vivant et l’étude du paysage, a inspiré plusieurs générations de jeunes peintres danois. Première monographie sur l’artiste en français, ce livre rend hommage à la richesse de l’œuvre peint et dessiné d’Eckersberg.