Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Liberté et Tolerance

Collectif
Date de parution 13/01/2017
EAN: 9789068687064
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est à Paris que Guillaume d’Orange (1533-1584) a pris conscience de l’importance des valeurs de liberté et de tolérance pour les Pays-Bas et pour lui-même. Il n’a ensuite cessé de les promouvoir, avec une ardeur qui eut de grandes implications pour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCUSTODIA
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2017
Poids426 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 17,00 x 24,00 cm
Une Sculpture de Guillaume d'Orange à Paris
C’est à Paris que Guillaume d’Orange (1533-1584) a pris conscience de l’importance des valeurs de liberté et de tolérance pour les Pays-Bas et pour lui-même. Il n’a ensuite cessé de les promouvoir, avec une ardeur qui eut de grandes implications pour la nation néerlandaise et sa vie personnelle. Il y a quelques années, la Prins Willem de Eerste Herinneringsstichting (Fondation pour la mémoire de Guillaume Ier d’Orange) a choisi le jardin de l’hôtel Turgot (où la Fondation Custodia conserve et gère la collection de Frits Lugt) pour accueillir une statue destinée à perpétuer le souvenir de Guillaume d’Orange. L’artiste néerlandaise Jet Schepp, née en 1940, s’est vue confier la réalisation de cette sculpture. Les textes écrits à l’occasion de l’inauguration de la statue en septembre 2015, qui traitent de la naissance des valeurs de liberté et de tolérance dans le cheminement intellectuel du prince et de leur constante actualité, ont été rassemblés dans le présent ouvrage.