Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Pavillon des orchidées

Kneib André, Simonet Jean-Marie
Date de parution 13/11/2009
EAN: 9789061538905
Disponibilité Manque temporaire
"Une écriture doit avoir l'esprit, le souffle, l'ossature, la chair, le sang ; si un seul des cinq éléments vient à manquer, elle n'existera pas comme calligraphie." — Su Shi (1037-1101) Par une belle journée de l'an 353, un groupe d'amis lettrés org... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMERCATOR
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurKneib André, Simonet Jean-Marie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2009
Poids1270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 20,60 x 33,40 cm
L'art de l'écriture en Chine
"Une écriture doit avoir l'esprit, le souffle, l'ossature, la chair, le sang ; si un seul des cinq éléments vient à manquer, elle n'existera pas comme calligraphie." — Su Shi (1037-1101) Par une belle journée de l'an 353, un groupe d'amis lettrés organise un déjeuner près du Pavillon des Orchidées. Le vin et les charmes de l'endroit inspirent les convives qui se mettent à écrire. Wang Xizhi s'empare le premier du pinceau et écrit la préface du recueil de poèmes qui va voir le jour. La beauté et la sensibilité de cette calligraphie en font l'oeuvre suprême de la calligraphie chinoise, et sa disparition dans la tombe d'un empereur chinois contribuera à renforcer la valeur mythique de cet écrit, qui des centaines de générations de calligraphes s'attacheront à copier. La préface du Pavillon de