Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'idéolecte des romancières tunisiennes de graphie française

Curreri Rossana
Date de parution 01/06/1987
EAN: 9789052017624
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour suppléer à la tendance dominante de faire de la littérature maghrébine francophone un réceptacle unitaire, l'auteure se propose de saisir des traits ou des traces récurrentes dans un espace national défini. Contribution originale au confluent de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETER LANG AG
Nombre de pages179
Langue du livreFrançais
AuteurCurreri Rossana
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/1987
Poids253 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 22,00 x 15,00 cm
Stratégies linguistiques et stylistiques au service de l'expression identitaire
Pour suppléer à la tendance dominante de faire de la littérature maghrébine francophone un réceptacle unitaire, l'auteure se propose de saisir des traits ou des traces récurrentes dans un espace national défini. Contribution originale au confluent des études linguistiques et des études littéraires, cet ouvrage cerne le discours collectif des romancières tunisiennes musulmanes de graphie française dès 1975 à nos jours par une méthode d'analyse (trans)textuelle. La nouveauté de la démarche proposée consiste à décrire l'idéolecte de ces écrivaines en prenant à témoins les modèles discursifs de l'oralité et de l'écriture, les figures de rhétorique récurrentes telles que l'allégorie, l'antonomase et l'oxymore, les lieux les plus fortement marqués idéologiquement, que ce soit le politique ou le religieux, et le réceptacle naturel où l'idéologie du texte est synthétisée, voire le titre.